
L’onboarding est le fait d’intégrer correctement vos nouveaux collaborateurs dans votre équipe de travail.
5 clés pour accueillir vos nouveaux commerciaux
1. Préparez son arrivée. En tant que recruteur, vous devez préparer la venue de votre nouvelle recrue.
2. Présentez-lui l’entreprise. Préparez-lui un espace de travail défini, accueillant avec les dossiers en cours et documents indispensables à ses débuts (accessibles sur ordinateur ou papier). Présentez-lui le fonctionnement de votre entreprise, vos équipes, vos outils de communication et surtout votre organisation.
3. Ne supposez pas. Ne laissez rien au hasard, vérifiez toujours que la personne connaît le sujet et sa mission.
4. Commencez doucement et montez en cadence petit à petit sur la performance. Laissez votre nouvelle recrue s’habituer à son nouvel environnement et attendez qu’elle fasse ses preuves. Commencez par lui confier des petites missions, puis augmentez le niveau en fixant des objectifs.
5. Rien n’est acquis : instaurez un suivi. Suivez votre jeune talent en mettant régulièrement en place des points de suivi.
Vous connaissez maintenant les 5 règles de l’onboarding, vous les suivez ?
Donner du sens est votre priorité pour fidéliser vos collaborateurs.
Soyez aidé pour donner du sens aux missions de vos collaborateurs
1. Présentez la stratégie de l’entreprise par son dirigeant.
2. Présentez les enjeux de la période par son manager.
3. Faire le lien entre le succès de l’entreprise et les objectifs du poste.
4. S’assurer que la rémunération aux résultats est la conséquence des objectifs du poste.
5. Bâtir et suivre un parcours de qualification qui comble les écarts entre le savoir faire du collaborateur à son arrivée et l’attendu du poste par le référent attitré par le dirigeant.
Vous connaissez maintenant les 5 axes pour donner du sens dans la mission de vos collaborateurs. A vous de jouer !
Gérer la relation professionnelle avec vos collaborateurs.
Comment gérer la relation professionnelle avec vos collaborateurs
1. Le 1er entretien formel doit clôturer le parcours de qualification par le manager et le référent.
2. Le système d’objectifs vit au gré des changements d’ambitions de l’entreprise.
3. Des formations qualifiantes au delà de celles requises par la fonction sont une valorisation de l’implication du collaborateur dans la réussite de sa mission.
4. Ne pas oublier que féliciter comme reprendre un collaborateur, même de façon informelle, sont un basique du management. En l’absence d’échanges au fil de l’actualité de l’entreprise, quel est le degré d’adhésion et de fidélité à espérer ?
Vous connaissez maintenant les bonnes pratiques pour fidéliser vos collaborateurs. Il ne reste plus qu’à les mettre en exécution !
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